Aujourd’hui, nous allons sélectionné les cours auxquels nous comptons participer pour le reste de l’année (pour les 4 mois à venir en ce qui me concerne). Il va s’agir de passer dans les bureaux correspondant aux différents départements qui nous concernent. Mais pour commencer, rendez-vous le midi chez Rémy pour manger et surtout pour retrouver le français qui va me vendre son vélo.
Et voila, enfin un moyen de transport correct. C’est donc parti direction le pavillon Lucien Brault (là où l’on aura nos différents cours). Une fois rendu, on se repère assez facilement, et on se rend au premier bureau : Le module informatique. Il s’agit ici des cours de premier cycle. Le problème est que la plupart des cours que l’on avait sélectionnés avant de partir ne sont pas dispensé pendant le premier trimestre. De plus, une grande partie des cours de ce cycle correspondent à ce qu’on a déjà pu faire à l’INSA jusqu’ici. Heureusement, on arrive à expliquer plutôt bien notre situation et on va donc pouvoir prendre 2 cours ice et 2 cours au cycle supérieur. Malgré tout, il faudra rencontrer le directeur du premier cycle pour discuter avec lui plus précisément des cours que l’on peut suivre, et évidemment, il n’est pas là aujourd’hui, donc on a déjà trouvé notre objectif pour lundi prochain :p.
On se dirige alors vers le bureau du cycle supérieur. Cette fois, on tombe sur une personne qui semble encore moins informée que nous sur ce que l’on peut faire. Pourtant, encore une fois, on s’en sort plutôt bien pour expliquer notre situation. Au final, elle nous dit que le cycle supérieur en informatique propose seulement 3 cours différents pour le premier trimestre. Le choix va être rapide au moins. Encore une fois, rendez-vous lundi avec le directeur.
Pour finir, on va voir au premier cycle en administration. En effet, j’aimerai pouvoir suivre un cours en management et vu le niveau des cours du premier cycle en informatique, autant en prendre un dans chaque département. On rencontre à ce moment la personne qui semble être responsable (les ravages des trop longues séances d’UV et de la caféine en perfusion…). En ce qui la concerne, pas de problème pour nous accueillir, il faudra juste voir si c’est d’accord avec ceux du département informatique.
Et voila une formalité de plus de réalisée (encore une fois seulement à moitié). On part alors tester nos vélos récemment acquis. Ici, c’est génial, il y a des circuits qui traversent les parcs, pas de problème d’insertion dans la circulation, il faut juste slalomer entre les écureuils. On découvre alors le parc Gatineau (enfin tout du moins une petite partie vu sa taille), puis on part longer la rivière Saint Laurent qui est la frontière naturelle entre notre vile et la ville d’Ottawa (et par la même occasion entre le Québec et l'Ontario).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire