mercredi 22 août 2007

Y'a pas d'trouble !

Ce matin encore, le décalage horaire vient faire son office en me réveillant à 7h30. Bien que je ne sois pas tout à fait sûr que la marche arrière du camion de chantier (oui, ils agrandissent le pavillon de l’université qui est situé juste derrière ma fenêtre), n’y ait pas contribué un peu. Enfin bon, voila une nouvelle journée qui commence comme la précédente : Douche, café, internet…

A 9h, décollage en compagnie de Rémy vers le pavillon où l’on doit aller s’inscrire pour l’année scolaire. Petite marche à pied de 10 minutes (et en plus c’est ici qu’on aura les cours, non évidemment, ca pouvait pas être dans celui qui est en train d’être agrandi au niveau de ma fenêtre !).

Formalités administratives réglées en 10 minutes. Retour à la maison après cet effort extrême de la matinée. En début d’après-midi, grande surprise, mon premier colloc est arrivé à destination. Il est lui aussi Français et est ici pour 4 mois pour réaliser l’équivalent de sa troisième année d’école de communication. Par la suite, nous l’appellerons Mr GLaPoisse. Je m’explique, n’ayant pas pris un vol direct vers le Québec, il a fait une escale à Philadelphie où il a attendu 5h au lieu de 1h, et une fois arrivée à Ottawa, bagages perdus. En arrivant malgré tout enfin à destination à l’UQO il n’a pas trouvé le bureau des gardiens et a donc du squatter chez quelqu’un pour la nuit. Au final, le voilà, et il repart cet après-midi, direction l’aéroport en espérant y récupérer ses bagages.

L’après-midi, programme au combien plus passionnant, direction la banque pour ouvrir un compte et le centre commercial pour continuer le ravitaillement (oui oui, toujours à pied… vivement le vélo). Arrivée à la banque, il s’avère qu’il nous manque évidemment le seul papier auquel on n’avait pas pensé, il faudra donc revenir demain. Au centre commercial, on réalisé nos achats, et en sortant, on croise une française qui s’avère également être à l’UQO, et tout comme mon colloc, pour suivre des cours de communication (jusqu’ici, les seuls points communs que je leur ai trouvé, c’est qu’ils n’arrêtent pas de se plaindre :p ).

Retour à l’appartement, puis dîner chez Rémy et discussion avec son colloc québécois.

2 commentaires:

Clément a dit…

Menu du jour:

Les spaghetti à la carbonara

- Des spaghetti
- Un Gros oignons (et quand je dis gros, c'est GROS!)
- Du Bacon (les lardons existent pas ici)
- De la CREME SURE (sorte de crème frâiche dont on aurait enlevé tout le gras et qui ressemble plus à du fromage blanc)

Faire cuire les pâtes.
Emincer l'oignon.
Découper le bacon en petit morceau pour un faire des lardons.
Faire revenir bacon et oignons.
Ajouter la crème sure en fin de cuisson.
Egoutter les pâtes.
Verser le mélange de crème, bacon et oignon sur les pâtes.
Vous pouvez déguster.

Anonyme a dit…

Mmmuuuhhhhmmmm ! ça donne faim, bon c'est sûr ça ne vaut pas la bonne crème fraîche de Normandie !!! allez bon courage !