mardi 21 août 2007

Rencontre avec les pti'Suisses

Première Journée

Le jour se lève et ses rayons viennent me chatouiller à travers les stores. Je me réveille et il n’est pourtant que 7h. Vive le décalage horaire. J’ai rien prévu pour le petit déjeuner et j’ai rendez vous avec Rémy (l’autre français de l’INSA) à 13h devant l’université. Entre temps, je passe par le service hébergement pour signer tous les papiers propre à mon appartement. Puis, je pars faire un petit tour dans le parc juste à côté. Comme je disais précédemment, ici c’est comme aux Etats-Unis mais avec beaucoup plus de verdure. A l’heure prévue (plus ou moins quelques minutes), on se retrouve. Ca fait plaisir de voir un visage familier. On va alors chez lui histoire de partager notre début de voyage. Il s’avère que lui a déjà un colloc, et qui plus est, à le bon goût d’être québécois (ce qui implique plein de matos : TV, console, vaisselle, …). Ca sent le squatte assuré.

Une fois nos premières impressions partagées, nous avons alors pris un repas copieux fait de riz et de sauce tomate (j’avais presque oublié de manger depuis le matin). Mon camarade m’a alors indiqué la position du centre commercial le plus proche (quand même à au moins 20 minutes de marche). J’y suis alors allé faire mes premières provisions. J’en ai par ailleurs profité pour prendre une couette et un oreiller histoire de passer une deuxième nuit un peu plus confortable.

La journée s’est alors assez vite déroulée. Comme prévu, squatte à l’appartement de Rémy pour manger et regarder un petit film (Choisis parmi la large collection de DVD du coloc québécois), « Le secret des poignards volants ». J’avoue que ce n’était pas très québécois comme film.

J’allais oublier, au cours de l’après-midi, Rémy a fait la rencontre la plus improbable qui soit (non non pas un écureuil, on n’y fait même plus attention). Ludovic, un de nos camarades de classe qui n’a pas été accepté pour partir dans une des plus prestigieuses universités du Canada, s’avère réalisé son stage d’été ici, dans notre future université. On va essayer de le revoir au moins une fois avant son départ à la fin de la semaine.

Pour finir, retour dans mon appartement, toujours aussi vide. Petit tour sur le net, et encore une fois, vite couché…

1 commentaire:

Clément a dit…

Menu du jour:

Le riz à la sauce tomate

- Du riz
- De la sauce tomate

Faire cuire le riz.
Egoutter le riz.
Verser la sauce tomate sur le riz.
Vous pouvez déguster.