dimanche 2 septembre 2007

cette fois-ci, c'était le fun!

En ce milieu de deuxième semaine, les résidences se remplissent au fur et à mesure, nous recevons nos nouveaux collocs (encore et toujours des français pour la plupart). Dans le lot des nouveaux arrivés, un d’entre eux se démarque malgré tout. Romain, le deuxième et dernier colloc de Tawfik, s’avère être un allemand, enfin plutôt un européen comme il aime à le dire (il a vécu en France, Suisse, Allemagne et même pendant plus d’un an au Canada). En plus de sa grande sympathie et de sa culture, il a la grande qualité d’apprécier le hockey (et y a même jouer à au niveau en Suisse), ce qui a déjà suscité de grande discussion et un projet d’aller voir un match.

Nous arrivons alors déjà à la fin de la semaine, et un très grand évènement se profile à l’horizon. Le Festival des Montgolfières à Gatineau en est à sa 20ème édition. Il s’agit d’un rassemblement autour d’un nombre important de montgolfières mais qui draine également de nombreuses autres animations (manèges, concerts, …). Nous prenons donc pour la plupart un pass pour les 4 jours du Week-end prolongé (En effet, lundi 3 septembre est férié pour cause de fête du travail).

La première soirée, on ne peut pas l’inventer, nous assistons au concert de La Compagnie Créole. Apparemment, pour eux, Québec rime avec neige qui rime avec Noël, nous avons donc le droit à un certain nombre de chants de noël à la façon Créole. Heureusement, rapidement l’atmosphère se réchauffe (les gens d’ici connaissent au moins aussi bien leurs chansons que nous) et nous avons le droit d’écouter tous leurs plus grands titres (Au bal masqué, Ca fait rire les oiseaux, La machine à danser …). Malheureusement, je ne peux que vous montrer une photo car j’ai pris des vidéo au moment où ils chantaient leurs titres phares mais je me suis rendu compte par la suite que mon appareil n’enregistrait pas le son (normal pour un appareil Samson me direz vous !! no comment !)

Pour la deuxième soirée, nous avons le droit à quelque chose de plus « local » dirons nous. En effet, nous assistons alors au concert de la dernière Canadian Idol (La star académie du coin) Eva Avila. Rien de bien formidable, nous en profitons donc pour faire un tour du parc. D’ailleurs, au cours de l’après-midi, j’avais déjà eu l’occasion d’assister à une épreuve du championnat des hommes les plus forts du monde. Au programme, Les Pierres d’Atlas : il s’agit en fait pour les concurrents de soulever d’énorme pierre ronde et de les stabiliser sur des pieds métalliques. Il y a 5 pierres, et elles sont évidemment de plus en plus lourdes. En gros, la première doit faire 100kg, puis 110, puis 130, 150 et enfin 180. Je suis assez fier de moi car le seul concurrent que j’ai photographié a été également l’unique capable de soulever la dernière pierre.


Pour revenir sur la soirée, après avoir attendu la fin des nombreux rappels de la fameuse chanteuse, nous avons alors pu nous émerveiller devant un magnifique feu d’artifice qui je dois l’avouer doit être un des plus beau que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’ici.

Aujourd’hui, après un réveil relativement tardif (oui ca y est j’ai pris le rythme des vacances, dommage seulement 2 jours avant la reprise, quoi que vu l’heure à laquelle se dérouleront mes cours..), nous nous sommes retrouvés avec le petit groupe habituel d’une dizaine (allez, je commence à donner des noms : Ana, Cathou, Jessica, Francis, Rémy, Romain et Tawfik) pour faire un basket assez intensif ma foi. Oui au final, s’il y a deux choses qui sont sûres ici, c’est que je vais rencontrer plein de monde et faire beaucoup de sport !

6 commentaires:

Clément a dit…

On me l'a réclamée, la revoila, la fameuse rubrique. Bon cette fois-ci, ce n'est pas du fait maison mais c'est la spécialité locale donc je ne pouvais pas la louper.

Menu du jour:

La poutine

- Des frites
- Des morceux de fromages (style cheddar)
- De la sauce de viande

Mettre vos frites chaudes de préférence plutôt molles, dans un récipient. Recouvrir de sauce de viande (style bouillon magie). Parsemer de gros morceaux de fromage par dessus.
Vous pouvez déguster.

Ah oui, ça on peut le dire sans trop s'avancer, ici ce n'est pas le pays de la gastronomie.

Anonyme a dit…

Et bien ca n'a pas l'air trop dur pour l'instant...et ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! les photos elles sont ou? et corrige les fautes, la j'en a trop!
Bisous
Anne
PS: c rigolo, tout ce qui n'a pas ete poste sur le blog est en finnois, du coup pour envoyer le message je dois faire comme je peux en esperant que ce ne soit pas sur annuler! et dsl pour les fautes mais j'ai un qwerty et plus d'accent!

Anonyme a dit…

salut
tres bien continu lé nouvel c'est super tu fé quoi comme programme d'etude pour allé voir sur le site de l'université
gros poutou dé filles de Rouans

Clément a dit…

Mouais c'est facile de mettre tes fautes d'orthographe sur le dos des finlandais. Moi aussi je peux faire la même chose avec les québécois! :)

Unknown a dit…

En parlant de fautes d'orthographe, j'aime beaucoup celle-là :
"Je suis assez fière de moi ...".

'fin c'est peut-être pas une faute mais on m'aurait menti pendant de longues années quand même...

=P.

Benoit a dit…

Pôv' Clément, ils sont taquins, tes copains ! Moi, je dis que quelqu'un qui connaît la recette de la poutine, et surtout qui a osé en MANGER, on peut tout lui pardonner...
Bisous à toi et coucou à Anne si elle lit ce mot:
Sabine.